Oui, je suis candidat à la Présidence de la République

nickfyllapresident.jpg

Mes chers compatriotes, j’ai dû puiser au plus profond de moi, des ressources inouies pour faire de cette candidature, la plus sincère, la plus naturelle et la plus novatrice possible. Je voulais une candidature qui porte les espoirs et les espérances de tout un peuple et de toute une nation. Une candidature qui réconcilie les citoyens avec la politique, qui cristallise la rencontre exceptionnelle entre un homme et un destin, entre un homme et un peuple. Aujourd’hui, je suis prêt, parce qu’au plus profond de moi-même, je sais que le Congo ne redoute plus le changement mais qu’il l’attend. Et ce changement c’est nous qui allons l’incarner. Je sais aussi que dans la société congolaise les peurs et les doutes sont innombrables, je sais également que les Congolais attendent de nous un projet mobilisateur qui leur redonne confiance à la fois sur le plan collectif et sur le plan individuel. Alors oui, j’accepte d’être candidat à la présidence de la République pour inventer et incarner un nouveau modèle de réussite congolaise ou chaque citoyen aura une place et un avenir meilleurs pour lui et pour sa famille.

N’ayez pas peur, personne ne touchera à la paix, ayez foi, le changement est à notre portée, tout dépend de notre détermination. La victoire est inévitable, à nous de la rendre inéluctable. Je vous remercie.

37 Réponses à “Oui, je suis candidat à la Présidence de la République”


  • nick fylla, il y’a nombreuses personnes qui sont dans l’ombres qui attendent d’être seul devant l’urne et dans l’isoloire pour en découdre avec cette oligarchie.Moi je suis avec sassou,mais j’en ai marre de cette gabégie et comme personne sera avec moi dans mon vote, les choses vont tourner, parfois je viendrais à la télé te critiquer te blamer,mais sache devant l’isoloire, je suis avec toi et nous sommes nombreux. Je ne dirai pas mon nom, mais tu me reconnaitra.

  • Il y allez président nick fylla, ne nous decevez pas.Ne vous laissez pas intimider par ses petits politiques.On est pret avec vous

  • Patricia Mollet

    monsieur fylla, il y’a beaucoup qui hésite à vous soutenir car d’aucuns pensent que vous roulez pour sassou et que tout ceci n’est que mascarade pour amuser la galerie et donner une consistance politique à la réelection de ce dernier. Alors rassurez nous et donnez nous clairement votre position,pour qu’on sache à quoi s’en tenir. On dit aussi que vous ête un proche de nicolas sarkozy et qu’il vous veut comme Président, on est un peu perdu avec toutes ses rumeurs qui circulent ça et là quelles est la réelle vérité?

  • Martin de Litoche

    Salut grand nick, je suis tombé par hasard sur ton site, et j’avoue que c’est très bien fait et surtout cela te permet une visibilité internationale, ici à bruxelles, on avait du mal avoir des info sur toi, mais en tout cas mes félecitations et toi même tu peux compter sur cette communauté bruxelloise qui n’oublie pas tout ce que tu as fais pour nous, bonne chance grand on est avec toi.

  • Bonjour président nick, on est tous derriere vous, bien plus que vous imaginez. beaucoup ne peuvent pas encore se dévoiler car ils craingnent pour leurs affaires, mais dès que la situation politique du prl sera clairement connu, on est prêt à investir pour participer à votre camapagne.

  • Pierrot leblanc

    Sans culot ni audace,il n y’ a point de salut. Personne ne croyait que barack obama gagnerait, et pourtant, il a bien fallu se mettre à l’évidence, notre évidence c’est nick fylla. nick fylla n’est pas compatable de la mauvaise gestion de ce pays, rien que pour cela,il est le présidentiable le plus apte. son pasage reussi à la saris demontre sa compétence, sa démission au poste de PDG, montre sa probité politique, car il ne veut pas mélanger les genres.Moi je voterai pour toi, ya nick fylla et beaucoup sont aussi prêt ne nous déçois pas pardon. On va se mouiller pour toi, ne nous fait pas regretter notre choix. mais je sais que tu fais parti des gens intégres que comptent encore notre Congo

  • On espere que ce n’est pas una candidature qui s’ajoute à des candidature et qui n’apporte rien de bon pour les congolais.On vous connait une fois élu, on oublie. Si on vous soutien qu’est ce qui nous dit que vous ne ferez pas pareil que les autres, une fois gouter aux plaisirs incensés du pouvoir? Vous êtes plutot crédible,mais cela ne suffit pas, quellle garanties vous nous faites. On veut plus des promesses mais des engagements.

  • Bibiche Essongue

    Nick Fylla était un proche de Sassou, pourquoi aujourdhui faut-il lui faire confiance? Est ce une revanche pour n’avoir pas eu de marocain ministeriel ou une véritable rupture avec un syteme devenu de plus en plus féodale et complement clanique.

  • Moi j’ai du mal à croire en monsieur nicephore fylla saint eudes, j’ai la nette impression qu’il roule pour sassou nguesso, si tel est le cas, alors pourquoi le prendre lui, si on peut se contenter de son mentor qui est Sassou qui est le moins pire de tous les candidats actuels.Je préfère marcher avec quelque que je connais déja que de prendre le risque d’élire un politique que je en sais les réelles intentions

  • Vive le Parti Républicain et Libéral, vive le président Nick Fylla saint eudes pour son courage politique, son sens de l’éthique et son impartialité.

  • cher ami, je ne veux plus prendre le risque de me faire une fois de plus le clan Sassou, pourquoi me contenter de la fatalité si avec mon vote j’ai le pouvoir de changer les choses, si seulement si ils ne trichent, je crois que nick fylla est capable de gagner car aujourd’hui personne au Congo ne gagner au 1er tour. donc si fylla se retrouve au 2e tour avec sassou,il l’écrase.Il y’a une grande frustration dans les rangs du RMP et PCT, ,ils attendent pour en découdre avec cette manière stalinienne de gérer le pouvoir

  • Mais soyons honnete et ayons un peu de mémoire, le président Sassou n’a pas que fais du mal, il a accompli plusieurs choses et engagé plusieurs chantier pour le bien du pays.Si vous vous votez
    Nick Fylla(que je respect) moi je vais voter Denis Sassou Nguesso et respecter aussi mon choix comme je respect le votre.

  • Monsieur Nick fylla n’a pas encore une expérience ministérielle ou la gestion d’un grand service public. Ne serait est ce pas un handicap pour lui? d’ailleurs peu importe la réponse de toutes les façon je voterai pour lui, il me rassure plus que les autres vautours.

  • Si je peux me permettre chere nadia, mais le fait qu’il ait pas eu « d’expérience ministérielle » comme vous dites, est à la fois un inconvenient mais aussi et surtout un avantage, car cela prouve qu’il n’est pas responsable du désastre économique du congo, il est plutot un homme neuf avec une probité exceptionnelle. Je peux le dire pour avoir eu le privilège de travailler auprès de lui au cabinet Ernst&young qu’il a dirigé de main de maitre. En plus, ceux qui ont une expérience ministérielle, on voit bien ou ils ont mené le pays, donc il ne suffit pas d’avoir une expérience, mais aussi la compétence et comme PDG de la saris, personne n’a eu à redire sur sa gestion de la premiere entreprise employeur de l’Etat.En plus chaque fois qu’il était commissaire au compte d’une entreprise, son diagnostic fut pertinent. Je ne veux pas rentrer dans le culte de la personnalité, je pense que le choix Fylla à la présidence de la république est salvateur pour le Congo.

  • Matoumoni Edgar

    De mémoire vous étiez un des proches du président denis sassou et vous étiez aussi un des maitres à penser de mathias dzon lorsqu’il était ministre des finances, vous connaissez leurs travers et peut^-être tous leurs coups fourrés, vous avez peut être cautionné cela, pourquoi maintenant il nous faut vous faire confiance et vous élire? ok c’est vrai vous avez toujours prevenu ces gens là de leur mode de gestion, on a du mal à croire en votre démarche, on a l’impression qu’à la dernière minute vous allez nous laissé tomber pour se rallier soit à sassou ou à dzon, dites nous pour qui roulez vous? pour vous ou pour eux?

  • Président nick, dis nous est ce que c’est sassou qui ta dit: soit tu me soutien, soit tu quittes la saris? parce que tout et n’importe quoi se fantasme autour de ton départ de la saris? éclaire nous une bonne fois pour toute.
    Ton petit Dekamo

  • Grand nick ba ti ka yo. Bisso bana ya poto poto to ko voté obé yo,moto mosusu té. yo ndé…

  • Il est préférable d’avoir un Fylla à la tête du congo que tous ceux qui ont précédé.Nick Fylla sera le Obama congolais, il va changer cette idée néfaste de la politique. Il faut redonner confiance aux congolais, notre pays a perdu trop temps, il est temps qu’il commence à jouer dans la cour des Etats digne respectable et démocratie et pas seulement être citer dans les faits divers, dans les viols et vole. On vaut mieux que cette caricature médiocre. Yesfour Congo de nick fylla

  • Avec nick fylla, on donnera certainement coup de jeune et de modernisme à la politique congolaise.Depuis l’élection planétaire de Barack Obama, il y’a comme un vent qui souffle sur le monde, comme celui qui avait souffler pendant les conférences nationales des années 90 dans toute l’Afrique. On a pas fini d’entendre parler de ce phénomène politique.

  • cher monsieur Fylla, au 21e siècle il ne suffit d’être candidat, car les candidats il y’en aura beaucoup, qu’est ce que vous nous proposer? quel est votre programme, quel est votre équipe avec lequel vous allez gouverner le cadavre du congo. Après avoir répondu à ces questions, nous envisagerons la question de vous élire ou pas. Ceci dit vous êtes parmi les présidentiables le plus crédible pour l’instant. A vous de nous convaincre. Et puis bravo pour le site, enfin un politique qui se modernise et qui ouvre le débat et se prête aux jeux de la critique et de la caricature.

  • Landry Mahoungou

    aussi invraisemblable que cela puisse paraitre, Nick Fylla saint eudes est le seul homme politique congolais à disposer d’un site internet, cela montre aussi qu’il est le plus moderne de tous. Vous pouvez fouiller sur le net, aucun , je dis bien aucun ne possède de site,alors que nous sommes aux 21e siècle et comme les congolais n’ont pas encore la culture du net, alors les hommes politiques négligent fatalement cette arme de persuasion massive.

  • L'homme de Mpila

    Que Dieu bénisse le congo par le canal de nick fylla.nous sommes convaincu que les grandes choses sont entrain de se préparer dans le grand secret. Malgrès quelques hésitations légitimes, bientot la candidature de monsieur nicephore fylla de saint eudes fera l’unanimité au sein meme de la classe dirigeante. Je suis du milieu et nombreux savent que seul nick fylla peut faire trembler Denis, parce que c’est le seul qui est aussi populaire et qui n’a pas les mains sales. La candidature de dzon transpire la haine, la rancune et l’ingratitude à la main qui la faite prince.

  • Désormais le changement à un nom au Congo: Nick Fylla.On va essayer aqvec lui, de toutes les façons ça ne peut être pire qu’aujourd’hui. On essaye, on se trompe, On répare.

  • Nick Fylla n’est-il pas un Sassou en devenir? qu’il nous prouve le contraire avant qu’embarque avec lui. Grand tu n’as jamais fait un grand meeting à pointe-noire et depuis la mort de tchystère, on est orphelin… à toi de jouer

  • La situation politique et économique depasse la simple question de personne. Le problème ce n’est pas Fylla, Sassou et qui ce soit, mais que tous les congolais doivent se mettre ensemble pour batir ce chantier, tout n’est pas à refaire mais tout est à faire.Le retard qu’appris notre pays exige de chacun un sens de responsabilité. Je vis aux Etats-unis, mais je suis attentionné par ce qui se passe au Congo.

  • Nick Fylla Yo ndé, batika yo

  • Nous n’avons jamais été aussi pauvres, depuis que nous sommes aussi riches. Cherchez l’erreur et la faille.

  • Antoine nicéphore Fylla de saint eudes, un homme, un peuple et un destin, on a pas fini de parler de cet ovni politique, un objet non identifié, comme l’a été barack obama. Rien ne se fait sans sacrifice, sans critique ni trahison, c’est le lourd tribu à payer pour le pouvoir suprême, mais le plus important, c’est la fin, vous êtes comme un coureur de fond, dans sa solitude,il essaye ou il va quelles sont ses ressources, nous sommes convaincu que vous serez nous impressionner le temps voulu, on a attend ce jour avec intérêt. On se tient prêt. La collecte des fonds comme exigé se fait déja dans le grand secret, et vous serez surpris cher président, que les donateurs viennent des endroits et des lieux inattendus.

  • Un peu de réalisme politique s’il vous plait. nick fylla a toujours gagné honnetement son argent et c’est de notoriété public,. Il est aussi vrai qu’il a gagné beaucoup d’argent tou au long de son parcours professionnel, c’est inconstetable. Maiss il va affronter des « candidats extrêment riches^ » comme il le dit lui même ou trouva t-il l’argent pour financer la campagne présidentielle?
    Il ne compte tout monsieur fylla a fait camapgne (législatives,municipales etc..) il a toujours avancer l’argent de sa propore poche. Il a financé ses campagnes et celles des candidats de son parti, ce qui fait bout à bout un grand pactole en fin de compte et comme ce n’est pas rembourser comme dans les autres démocraties, il reste perdant financièrement. Alors que dans le même temps, ses adversaires puisent sans vergogne ni retenue dans les caisses de l’Etat, dans cette logique, le combat parait inégal. Nick fylla qui est un des plus grands économistes du Congo doit savoir qu’on ne fait pas la politique avec ses deniers personnels.On risque d’hypothéquer son avenir et celui de sa famille, ce qui parait comme un suicide politique. Seul conseil…Prudence, prudence cher président. On a affaire à des vautours.

  • Milandou emerson

    « oui je suis candidat à la présidence de la république », vous faites ça à l’américaine? dynamique, moderne et ambitieux,. Les américains font de cette façon leur déclaration. ça pourrait être le slogan de la campagne président nick. A suivre…

  • Président on avait peur que vous n’y aller pas, maintenant que vous vous etes rendu à etoumbi pour officialiser cette candidature, nous pouvons désormais nous mobiliser pour faire de cette candidature la plus populaire possible

  • Monsieur Fylla, j’espère en tout cas qu’on y va pas pour faire de la figuration politique ou pour donner des gages de crédibilité à la réelection de sassou, nous comptons sur vous pour ne pas être des faires valoirs du pouvoir. Si on part, on part pour tenter de faire basculer le scrutin en notre faveur. Vous avez une cote de sympathie qui dépasse les seules frontières congolaises, n’hypothéquer pas votre avenir en servant de caution crédible à cette élection.

  • Maintenant que tout est officialisé, nous vous souhaitons président Fylla, bonne chance pour ce combat noble et essentiel pour notre Congo

  • ya nick jusqu’au bout , on laisse pas, on abdique pas et on ne transige pas, même s’ils trichent il faut aller fort et bien sans concession, on est tous derrière toi

  • papa nick je suis de tout coeur avec toi,que dieu te garde durant cette compagne. et met dieu au dessus de toute chose et je te promet si tel est la volonté de dieu que tu diriges le Congo alors cela se fera, et il marchera sur tout tes ennemies
    et je crois, que tu sera président du congo, s’il te plait ne baisse pas les bras parce que tu gagnera et nous comptons sur toi.

  • L’élection présidentielle est une question de communion entre le peuple et un candidat dans le meileur des scénari: si vous êtes satisfaits de votre présent (c’est à dire si pour vous le Congo avance), votez pour la continuation, sinon (c’est à dire, si vous avez soif de changement), votez pour le programme alternatif de Nick Fylla: j’ai appris à connaitre cet homme, il a beaucoup de défauts (certes); mais pour le développement de notre pays, il compte en faire « un grand chantier »: je suis son Porte-parole(Self Man Made); soyez rassurés, mon engagement aux côtés de Nick Fylla ne tient qu’à sa ligne politique.

    A bon entendeur…

  • Bonne chance Nick,

    Si tu es élu je n’aurai que le regret de ne plus te voir à notre cantine.

    Bien à toi

    Ya Sanza

Laisser un Commentaire




Good Morning Africa ! |
Amours mauvaises |
Gueyo, dynamique de dévelop... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Camp Laïque
| Duque / Duc / Duke --- Dom ...
| ennaji